RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Première

La Belgian Music Week sur La RTBF et La Première du 31/01 au 6/02/2022

27 janv. 2022 à 10:30Temps de lecture2 min
Par La Première

Du 31 janvier au 6 février prochain, les 8 radios de la RTBF se mobilisent pour la seconde année consécutive pour mettre à l’honneur nos artistes émergents de la Fédération Wallonie Bruxelles lors d’une Belgian Music Week. Une semaine noir jaune rouge musicale ponctuée par une soirée spéciale Belgian Music Night en télé sur Tipik.

Chacune des huit radios à leur manière et en fonction de leur ADN (Tipik, VivaCité, Musiq3, Classic 21, Tarmac, La Première, Jam, Viva +) mettront un point d’honneur à renforcer leurs contenus et leur programmation musicale autour des artistes de la FWB.

Et sur La Première ?

Tout au long de la semaine, La Première dédie une grande partie de sa programmation musicale aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dix émissions et magazines de La Première font la part belle aux talents musicaux de chez nous. En semaine et le week-end ! 

Plus de détails ci-dessous.

En semaine :

Des artistes sont mis à l’honneur dans :

Matin Première (de 6h à 9h), et sa séquence "L'Incontournable", llundi 31 janvier

Le Mug (de 9h à 10h), le mardi 1er février avec Stace

                                le mercredi 2 février avec Iliona

                                le jeudi 3 février avec Charles

                                le vendredi 4 février avec Charlotte Adigéry et Bolis Pupul

Le Feel de Diane (de 14h30 à 16h), le mercredi 2 février avec Toolate Groove

Entrez sans frapper ( de 11h30 à 13h), le jeudi 3 février avec Lubiana

Le Feel de Diane (de 14h30 à 16h), le vendredi 4 février avec Arno Saari

Salut les Copions (de 16h à 17h), le jeudi 3 février avec Charles

Le week-end (5 et 6 février) :

Dans quatre autres émissions :

Week-end Première, le dimanche 6 février (de 7h à 9h), Charlotte Dekoker reçoit Stan Bourguignon, musicien et fondateur du label bruxellois CHOUETTE, qui fête ses 10 ans. Parce que la musique Belge, ce sont aussi ceux qui la découvrent et la produisent… A l’occasion de cet anniversaire, le label sort une compilation d'artistes belges et organise le Chouette festival du 17 au 20 février.

Sacré français !, le samedi 5 février (de 19h à 20h), Alexandra Vassen vous propose une émission entièrement consacrée aux artistes francophones actuels en Fédération Wallonie Bruxelles. Avec Noé Preszow, l’artiste francophone le plus diffusé sur La Première en 2021. Aussi le son Hip Hop de Primero, la soul soyeuse de Yellowstraps, les chansons classiques et mélancoliques de Saskia, Stéphanie Blanchoud et Gabrielle Verleyen, le groove de Goss,…
 

Les petits Papiers, le dimanche 6 février (de 17h à 18h), Régine Dubois reçoit Jacques Duvall

L’Air de rien, le dimanche 6 février (de 19h à 20h), Olivier Depris vous concocte une émission spéciale dédiées aux artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Durant la semaine, chaque radio mettra à l’honneur un artiste en particulier qui sera désigné Belgian Musical Artist of the Year 2021

La Première a choisi Charles :

© Tous droits réservés

Charles est auteure, compositrice, interprète. Charlotte Foret en a fait, du chemin, depuis sa victoire à "The Voice Belgique", en 2019 ! C’est désormais sous le nom de Charles, le prénom de son grand-père, que la jeune artiste de 20 ans souhaite se faire appeler. Après avoir dévoilé "Wasted Time", un premier single très prometteur, puis "Far Gone", une chanson qui traite des violences conjugales, Charles vient de livrer "Falling While Rising", un excellent EP de six titres.

En parallèle de sa carrière solo, Charles a également co-écrit et co-composé le titre "The wrong place", avec lequel le groupe Hooverphonic a représenté la Belgique à l’Eurovision.

Nos partenaires: Fédération Wallonie Bruxelles, Le Conseil de la Musique, Court-Circuit, Belgian Entertainement Association, Sabam For Culture, PlayRight, Auvibel.

Sur le même sujet

Le groupe The Stanfords joue le très beau "Back Home" pour la Belgian Music Week

Les musts Classic 21

Springclean : Geoffrey Lesire dans les studios de Classic 21 pour la Belgian Music Week

Les musts Classic 21

Articles recommandés pour vous