Basket

La Belgique 5e mondiale, une première pour les Belgian Cats

Les Belgian Cats après leur victoire face à l’Allemagne en novembre 2021.
21 févr. 2022 à 16:25Temps de lecture1 min
Par Belga

Les Belgian Cats ont grimpé d’une place et figurent désormais au 5e rang de la hiérarchie mondiale, publiée lundi par la fédération internationale de basket (FIBA) à l’issue des dernières rencontres internationales. C’est le meilleur classement jamais atteint par l’équipe nationale féminine belge de basket.

La Belgique, grâce à des succès récents contre Porto Rico et la Russie dans son tournoi de qualification, a dépassé la France, qui a elle été battue à deux reprises dans le même temps. Elle devient la deuxième nation européenne, derrière l’Espagne (FIBA 2). Les États-Unis trônent toujours en tête alors que l’Australie (FIBA 3) et le Canada (FIBA 4) complètent le top 5.

Les Cats, médaillées de bronze de l’Euro 2021 et 7es des Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier, ont validé leur ticket pour la Coupe du monde australienne, prévue du 22 septembre au 1er octobre aux antipodes. Ce sera la deuxième apparition de l’équipe nationale à une Coupe du monde après une 4e place acquise en Espagne en 2018.

Articles recommandés pour vous