On n'est pas des pigeons

La Belgique a-t-elle donné congé aux Anglais le jour des funérailles de la Reine Élisabeth II ?

La Belgique a-t-elle donné congé aux Anglais le jour des funérailles de la Reine Élisabeth II ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce lundi 19 septembre se déroulaient les funérailles de la Reine Élisabeth II à Londres. Au Royaume-Uni, les Britanniques étaient en congé pour ses obsèques. Les Anglais de Belgique ont-ils eu le droit à un jour férié ? Nous nous sommes rendus à Bruxelles pour faire le point. 

 

Les portes des institutions britanniques étaient fermées à Bruxelles aujourd'hui, à l'exception du 17 rue Ducale. La Résidence de l'Ambassadeur du Royaume-Uni était ouverte et on pouvait encore venir y signer le livre de condoléances pour la dernière fois. Un Anglais est venu spécialement sur sa pause de midi pour laisser sa signature, mais n'a pas eu un jour de congé par son entreprise. 

Les enseignants des écoles britanniques de Bruxelles ont travaillé ce lundi 19 septembre. Minute de silence, dessins, et points d'histoire: La British International School of Brussels (BISB) a rendu un dernier hommage à la reine. 

De son côté, la boutique anglaise Stonemanor avait fermé ses portes en signe de respect. 

 

Retrouvez "On n’est pas des pigeons" sur la Une, du lundi au vendredi à 18h30 et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook et sur YouTube.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous