Jeux vidéo

La Belgique reçoit le prochain championnat du monde de CS:GO à Anvers

Annonce de la PGL 2022

© PGL Esports

04 févr. 2022 à 14:11Temps de lecture2 min
Par Samuel Camus

Cette année, le Major de Counter-Strike: Global Offensive se tiendra en Belgique, au Sportpaleis d’Anvers. L’organisateur de tournois d’esport PGL, Professional Gamers League, l’a annoncé ce mercredi via un tweet rapidement relayé par la communauté esportive belge.

Premier Major en Belgique

Pour la première fois de son histoire, la Belgique va donc accueillir un tournoi Major sur CS:GO. Il s’agit du plus gros tournoi Esport jamais organisé en Belgique, juste devant la Charleroi Esports de 2019 et ses 100.000 euros de cashprize.

 

Les Counter-Strike : Global Offensive Major Championships, souvent juste appelés Majors, sont des tournois internationaux d’esport sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO), directement sponsorisés par Valve, le développeur du jeu. Ils sont considérés comme les tournois les plus prestigieux de la scène.

Les 24 meilleures équipes du monde s’affronteront à Anvers pour une cagnotte totale de 1 million de dollars, attirant fans et téléspectateurs autour de la ville d’Anvers. Le bourgmestre de la ville, Bart De Wever, a d’ores et déjà souligné sous enthousiasme concernant la venue de ce championnat à Anvers, qui devrait "aider à placer le chef-lieu sur la carte internationale de l’Esport".

Stockholm 2021 : l’année de tous les records

Après une pause due à la pandémie, l’édition 2021 à Stockholm a bénéficié d’un cashprize doublé (2.000.000 $) et d’une audience décuplée. La grande finale ayant atteint près de 2,75 millions de spectateurs, doublant ainsi le précédent record établi en 2018 lors de la finale d’un autre Major.

"Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de réunir à nouveau les fans et les joueurs pour un autre Major CS:GO. La Belgique possède une fan base de Counter-Strike impressionnante, et beaucoup de joueurs légendaires sont nés dans ce pays. Nous sommes prêts à offrir une expérience incroyable aux fans présents sur place et aux viewers passionnés chez eux." – Silviu Stroie, PDG de PGL.

Les organisateurs ont déjà spécifié qu’ils garderaient un œil attentif sur la pandémie et qu’ils sont prêts à changer leurs plans pour " s’assurer la sécurité de tous ceux impliqués dans ce tournoi ". Plus d’informations devraient suivre dans les semaines à suivre, notamment sur les prochains tournois régionaux qui doivent définir les participants du Major d’Anvers.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous