Liga - Football

La belle histoire du jour : Lucas Perez paie une partie de son propre transfert pour aider son club de coeur

La belle histoire du jour : Lucas Perez paie une partie de son propre transfert pour aider son club de cœur

© Wikipedia Lucas Perez

Le Deportivo La Corogne. Ce club vous dit sans doute quelque chose si vous êtes un suiveur assidu du football depuis au moins vingt ans. Champion d’Espagne en 2000 et demi-finaliste de Ligue des Champions quatre ans plus tard, le club est aujourd’hui retombé dans un triste anonymat, naviguant péniblement en 3e division.

Conscient de la situation, Lucas Perez (34 ans, ex-Arsenal, West Ham), ancien de la maison et encore attaché au fanion galicien, vient de faire un superbe geste pour aider le club. En fin de parcours mais encore sous contrat avec Cadix, il vient en effet de payer une partie… de son propre transfert, estimé à 1 million d’euros, pour revenir au Deportivo la Corogne. L’objectif est simple, aider son club de cœur à retrouver la 1e division mais sans en plomber inutilement les finances.

Perez est même allé plus loin puisqu’il a signé un contrat qu’on qualifiera de "contrat à géométrie variable." Pour l’instant, il est en effet lié au club jusque 2024. Mais si le Deportivo venait à grimper d’un échelon dans les prochains mois, son contrat serait automatiquement prolongé jusque 2029. De quoi lui permettre d’évoluer encore quelques saisons en tant que joueur avant d’intégrer la direction par la suite.

Dans le cas contraire, si le Deportivo ne parvenait pas à remonter la pente, Perez a une clause qui lui permettrait de rompre son contrat à tout moment. On applaudit !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous