Premier League - Football

La botte secrète de Liverpool ? Ibrahima Konaté, titulaire invaincu en championnat depuis 2019

Ibrahima Konaté est invaincu en championnat depuis janvier 2019.

© AFP

19 mai 2022 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Maxence Defawe

À l’aube de la dernière journée de championnat, Liverpool doit s’imposer pour croire encore au titre. Son atout majeur pourrait être son défenseur central, Ibrahima Konaté, qui est invaincu depuis son arrivée au club.

L’agenda est bien rempli pour les Reds de Liverpool qui sont encore en course pour le titre en championnat et qui sont en finale de la Ligue des Champions. Pour remplir ses objectifs, Jürgen Klopp peut compter sur sa botte secrète, Ibrahima Konaté. Le défenseur français est tout simplement invaincu depuis son arrivée au club en début de saison. De plus, il est également imbattable lorsqu’il est titulaire en championnat depuis janvier 2019 comme le rapporte le site de statistiques WhoScored.

Loading...

Ce porte-bonheur ne sera pas de trop dans le vestiaire des Reds. Dans les quinze prochains jours, ils ont la possibilité de réaliser un quadruplé historique après avoir remporté les deux coupes nationales plus tôt dans la saison. En championnat, ils sont à un point de la première place. Un faux pas de Manchester City et une victoire ce dimanche permettraient de donner le titre à Liverpool. Ensuite, il restera la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Une compétition particulièrement appréciée par un certain Divock Origi.

Articles recommandés pour vous