La bourgmestre de Rochefort veut faire évacuer près de 50 camps : "Nous attendons un débordement de la Lesse"

Un camp de louveteaux de Lasnes à Jamiolle dans la commune de Philippeville.

© Tous droits réservés

Par Belga

Intempéries : plan communal d'urgence déclenché à Rochefort

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Trois camps de mouvements de jeunesse ont été évacués depuis mardi soir sur le territoire de Rochefort, suite aux intempéries. Vu la situation sur le terrain, la bourgmestre de Rochefort, Corine Mullens, compte faire évacuer l’ensemble des camps présents sur le territoire rochefortois, soit près de cinquante.

Durant la nuit de mardi à mercredi, un camp d’une quarantaine de personnes a été évacué de Belvaux vers une salle de Wavreille.

"Ce mercredi matin, deux autres camps ont été évacués. Nous attendons un débordement de la Lesse dans les prochains jours et les champs qui ne sont pas près d’un cours d’eau ne suivent plus avec ce qu’il tombe comme eau par minute, ils vont devenir des lacs. J’ai chargé le Service Jeunesse de passer dans chaque camp pour faire comprendre qu’il est préférable de quitter les lieux. S’ils ne veulent pas, je solliciterai la Province pour qu’elle prenne un arrêté. A défaut, je le prendrai moi", a affirmé Corinne Mullens.

Cela représente près de 50 camps de mouvements de jeunesse. "On va mettre des salles de village à disposition. S’il le faut, on les réquisitionnera toutes en attendant que les parents viennent rechercher leurs enfants", a-t-elle ajouté.

►►► À lire aussi : Tentes inondées, prairies sous eaux… des centaines de scouts ont dû quitter leur endroit de camp cette nuit

Intempéries en Belgique: images du 14/07/2021

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous