RTBFPasser au contenu
Rechercher

Info

La CGSP Cheminots mènera une action devant le cabinet Gilkinet lundi matin

20 févr. 2022 à 11:28 - mise à jour 20 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Belga
La CGSP Cheminots mènera lundi à 10h00 une action devant le cabinet du ministre de la Mobilité Georges Gilkinet pour l'interpeller sur l'emploi au sein du rail et réclamer un financement "pertinent et cohérent" des chemins de fer. Le syndicat socialiste compte également interpeller le ministre sur l'état des recrutements, jugés "indispensables à la réalisation du service public", a-t-il indiqué dimanche.

La manifestation se déroulera entre 10h00 et 12h00. La Centrale générale des services publics (socialiste) espère s'entretenir avec le ministre Ecolo.

"Dans le cadre des négociations sur les contrats de gestion, nous espérons un financement correct", a indiqué à Belga Pierre Lejeune, président national de la CGSP Cheminots. "Au-delà des déclarations d'intention et du plan 'Vision du rail 2040', nous voulons interpeller le ministre sur la réalité aujourd'hui de la situation des chemins de fer et des conditions de travail des cheminots."

Le syndicat tiendra un point presse avant son action, entre 08h45 et 09h30 à la CGSP de Bruxelles, boulevard Emile Jacqmain.

SNCB: plus de trains en 2040 ? (sujet JT 09/02/2022)

Sur le même sujet

"Plus de cheminots" : la CGSP manifeste devant le cabinet de Georges Gilkinet

Belgique

Articles recommandés pour vous