RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

La chasse aux bières : les adultes célèbrent aussi Pâques cette année

18 mars 2022 à 13:17Temps de lecture1 min
Par Léa Mannino

Cette année, les adultes se joignent à la chasse aux œufs traditionnelle de Pâques en y ajoutant un peu de piment : de la bière. La boisson, alcoolisée ou non, s’y invite. Vos enfants ne seront désormais plus les seuls à se réjouir de l’arrivée des fêtes de Pâques.

Pour l’occasion, trois établissements vous proposent des évènements " chasse aux bières ". Qui dit trois établissements dit aussi trois dates différentes. Nulle crainte, vous ne manquerez pas l’événement de la saison. Si vous habitez à Namur, Liège, Malmédy ou que vous êtes prêt à célébrer Pâques entre amis de façon insolite, voici les endroits où vous rendre.

À Vitrival, dans la province de Namur - 3 avril

La brasserie Dokir-Mouraux vous invite à l’Utragame Paintball & Lasergame de Namur pour une après-midi insolite et houblonnée. D'ailleurs, saviez-vous que le houblon n'est pas utilisé que pour faire de la bière et qu'on peut aussi le manger ? L’événement est bien entendu réservé aux plus de 18 ans et commence à 14 heures. L’entrée est au prix de 7 euros et comprend une consommation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur l’événement Facebook de la brasserie.

À Modave, dans la province de Liège - 9 avril

Le week-end suivant, c’est le jardin de la Patchamama qui met de côté la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat pour laisser place à la chasse aux bières et aux jouets pour adultes. Le prix de l’entrée s’élève à 25 euros par personne.

Une question ? Rendez-vous sur l’événement Facebook.

À Laneffe, dans la province de Namur - 18 avril

Le dernier a vous convier à sa fameuse chasse aux bières, c'est le comité des fêtes de Laneffe. Au programme : deux chasses, une pour les petits et une pour les grands. 

  • une chasse aux œufs pour les enfants de moins de 12 ans
  • une chasse aux bières pour les (grands enfants) de plus de 16 ans

Plus d'informations sur la page Facebook du comité des fêtes de Laneffe. 

Si vous n'êtes pas disponible aux dates prévues, pas de panique. Pourquoi pas reproduire une chasse aux bières dans votre jardin sur le modèle de la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques ? 

Sur le même sujet

Le Kiwanis Verviers Espérance lance sa 9e édition de vente d’œufs de Pâques

Liège Matin

Bières sans alcool : du 0% pour un test à l’aveugle

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous