Regions Liège

La circulation des trains entre Visé et Bressoux a repris, des retards subsistent

Image d’illustration.

© BELGA Image

Le trafic ferroviaire sur la ligne 40 entre Visé et Bressoux (province de Liège) a repris, mercredi après-midi, sur une seule des deux voies, après un accident survenu en début d’après-midi. Les trains y circuleront donc en alternance en attendant que l’autre voie soit dégagée, indique le gestionnaire de réseau Infrabel.

La circulation avait été interrompue à la suite d’un accident survenu vers 14h10 sur le passage à niveau de la rue du Pont de Wandre, à Bressoux. Un train provenant de Maastricht et roulant vers Liège avait heurté une voiture qui, pour une raison encore inconnue, était immobilisée sur les rails. L’occupant du véhicule avait toutefois eu le temps d’en sortir et de s’en éloigner avant l’impact.

L’une des deux voies est à présent dégagée, ce qui a permis la reprise du trafic ferroviaire, avec des retards conséquents à prévoir, avertit le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. Les navettes de bus mises en place par la SNCB ont, elles, été levées.

L’autre voie reste, elle, occupée par le train impliqué dans l’accident, qui a subi trop de dégâts et devra être remorqué.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous