RTBFPasser au contenu
Rechercher

Concours avec dotation

La Cité des 3 Baudets : un spectacle monumental mêlant artistes et vidéo-mapping à Bertrix

10 déc. 2021 à 03:00Temps de lecture1 min
Par VivaCité

Située en plein cœur de Bertrix, l’église Saint-Etienne accueille, cet hiver, un spectacle monumental mêlant artistes et vidéo-mapping ! Chaque soir, du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022 (à l’exception du 31/12), "La Cité des 3 Baudets" fera la part belle à l’histoire de Bertrix, à son folklore et à sa région à travers un conte de Noël féerique.

Au cœur de cette période de fête de fin d’année, une tempête de neige couvre le cœur de Bertrix d’un épais manteau blanc. Alors que la nuit tombe, un jeune garçon perdu tente de se protéger du froid glacial qui descend sur la vallée. Il trouve ainsi refuge dans l’église de la ville.

C’est là qu’il fait la rencontre d’un sonneur de trompe bertrigeois, en pleine répétition pour le concert du Nouvel An. Le musicien et l’enfant entament alors un voyage à travers plusieurs légendes locales grâce à un vieux manuscrit présent dans la sacristie de l’église. À sa lecture, le jeune garçon tombe dans un espèce de rêve éveillé qui l’emmène dans des mondes étranges où cohabitent fées, légionnaires romains, mineurs et soldats français…

Infos pratiques :

  • Concept : Spectacle total mêlant artistes et vidéo-mapping
  • Date : Du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022, à l’exception du 31/12 (6 soirs)
  • Horaire : Chaque soir, à 17h30, 18h30, 19h30 et 20h30
  • Lieu : Eglise Saint-Etienne de Bertrix (Place des 3 Fers)
  • Durée du spectacle : 35 minutes
  • Prix : Accès gratuit
  • Infos : www.tourdessites.be (spectacle organisé dans un parfait respect des mesures sanitaires)
Tour des sites

Articles recommandés pour vous