Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

La comédie musicale carolo Anastasia sera en tournée wallonne dès 2023

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après "La Belle et la Bête", "Peter Pan" ou encore "Cendrillon", la compagnie Art Fantesies revient en 2023 avec "Anastasia", une adaptation musicale du film d’animation de 1997.

Une école venant tout droit de la commune de Châtelet

Béatrice Fante, professeure et chanteuse lyrique, a fondé en 2007 l’ASBL "Art Fantesies" pour mettre en avant ses élèves sur les plus grandes scènes belges. Elle y est aujourd’hui directrice artistique, metteuse en scène, chorégraphe et costumière. Béatrice Fante rassemble autour d’elle, dans une ambiance à la fois professionnelle et familiale, une quarantaine de jeunes artistes carolos. Les projets menés par la compagnie sont ambitieux, comme leur dernière création "Anastasia".

© Tous droits réservés

Une comédie musicale inspirée du film de 1997

Le film d’animation "Anastasia" est inspiré d’une légende entourant un personnage réel : la fille du tsar Nicolas II, dont toute la famille a été assassinée en 1918 par les Bolchéviks. Pendant des décennies, on a cru possible qu’Anastasia ait été la seule survivante du massacre… Ce spectacle raconte son histoire.

Une tournée wallonne

Le spectacle va tourner aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ne le ratez pas !

  • Théâtre Royal (Mons) les 7 & 8 janvier 2023

  • La Sucrerie (Wavre) les 21 & 22 janvier 2023

  • Le Central (La Louvière) les 25 & 26 février 2023

  • Le Forum (Liège) le 1er avril 2023

  • Aula Magna (Louvain-La-Neuve) les 20 & 21 mai 2023

Alors on sort ?

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels toute la semaine dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et après "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous