Icône représentant un article audio.

Bruxelles

La commune de Forest refuse officiellement l’offre de l’Union Saint-Gilloise

La commune de Forest refuse officiellement l'offre de l'Union Saint-Gilloise

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La salle du conseil communal était comble ce mardi soir. Riverains du Bempt et supporters du club étaient venus en nombre pour entendre la commune expliquer pourquoi elle renonçait à l’offre des dirigeants de l’Union Saint-Gilloise. Ceux-ci avaient proposé 3,5 millions d’euros pour acquérir le terrain du Bempt (face au site Audi) en vue d’y construire le futur nouveau stade.
 

Un non catégorique mais qui n’est peut-être pas définitif !

La majorité Ecolo-Groen/PS a longuement argumenté son refus, évoquant l’absence de "compensations viables pour les pertes de jouissances des structures communales" (les installations sportives actuelles du Bempt), l’absence d’une "étude d’impact recommandée par perspective.brussels", l’absence de "préaccords concernant l’utilisation des parkings environnants ainsi que l’accès et/ou utilisation des infrastructures de Bruxelles-Propreté". Bref, le dossier n’est pas mûr mais dans un amendement de dernière minute, le collège a été mandaté pour poursuivre les discussions avec le club et les autorités régionales, preuve que tout n’a pas encore dit !

La semaine dernière, Pascal Smet (one.brussels/Vooruit) Secrétaire d’État chargé de l’Urbanisme, avait déjà annoncé qu’il reprendrait les rênes de la négociation avec le ministre-président de la région, Rudi Vervoort (PS).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous