La compagnie aérienne ASL GROUP a officiellement inauguré son terminal pour l’aviation d’affaires, en bordure des pistes de Bierset. C’est un investissement de sept millions, avec, à la clef, la création directe d’une dizaine d’emplois. Il s’agit de développer les vols privés, par exemple pour transporter des équipes de foot, mais pas seulement.
Deux LearJets entièrement médicalisés sont désormais basés en région liégeoise. Ils permettent des rapatriements sanitaires intercontinentaux, pour des blessés ou des malades de provenances asiatique ou africaine. La société ASL a conclu des contrats avec des opérateurs d’assurances-assistances : elle s’engage à décoller dans l’heure pour n’importe quelle destination. Comme l’explique l’administrateur-délégué de la firme, Philippe Bodson, "le gros avantage, c’est que l’aéroport, ici, est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, avec deux longues pistes, ce qui nous permet d’offrir un service optimal".
En fait, ASL GROUP a racheté une entreprise jusqu’ici localisée à Cologne, et la disponibilité des infrastructures permet d’espérer un développement important de cette activité.