La Corée du Nord a tiré un "projectile non identifié" dans la mer au large de sa côte orientale, a annoncé mardi l'armée sud-coréenne.
Aucun autre détail n'a été pour l'heure divulgué par les chefs d'état-major interarmées de la Corée du Sud, concernant entre autres combien de projectiles ont été tirés, de quelle sorte et où le lancement a eu lieu.
Le Japon estime que le projectile tiré était un missile balistique, selon une déclaration du gouvernement cité par l'agence de presse Kyodo.
►►► À lire aussi : La Corée du Nord a tiré un projectile non identifié dans la mer du Japon
Mi-septembre, Pyongyang avait déjà procédé à deux lancements de missiles balistiques. Quelques heures après, la Corée du Sud avait riposté par le lancement d'un missile balistique depuis un sous-marin.
Une réunion du conseil de Sécurité de l'ONU à huis clos avait suivi.
Ce lancement intervient quelques jours après que Kim Yo Jong, l'influente soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, eut laissé entrevoir la possibilité d'un sommet entre les deux Corées, tout en exigeant au préalable que Séoul abandonne sa "politique hostile".
Ces remarques répondaient à de récents appels du président sud-coréen Moon Jae-in à déclarer une fin officielle au conflit intercoréen de 1950-53 qui s'est terminé par une trêve, et non par un traité de paix, laissant les deux parties techniquement en guerre depuis plus d'un demi-siècle.
Le lancement du "projectile" intervient par ailleurs le jour de l'ouverture d'une session de l'Assemblée suprême du peuple, le parlement nord-coréen.