Espace

La cosmonaute russe Anna Kikina, transportée par SpaceX, est arrivée dans la Station spatiale internationale

De gauche à droite la cosmonaute russe Anna Kikina, l’astronaute de la Nasa Nicole Mann, l’astronaute japonais Koichi Wakata et l’astronaute américain Josh Cassada, avant leur départ pour la Station spatiale internationale

© Jim WATSON

07 oct. 2022 à 10:07Temps de lecture1 min
Par AFP, édité par Alain Lechien

La cosmonaute russe Anna Kikina et trois autres membres d’équipage sont arrivés jeudi dans la Station spatiale internationale, après avoir voyagé à bord d’un vaisseau de l’entreprise américaine SpaceX.

Ce vol conjoint entre les Etats-Unis et la Russie revêtait un caractère particulièrement symbolique en pleine guerre en Ukraine.

"Nous sommes impatients de nous mettre au travail", a déclaré l’astronaute américaine Nicole Mann, peu après l’arrimage du vaisseau à la Station spatiale (ISS).

Il s’agissait de la cinquième mission régulière de SpaceX vers l’ISS pour le compte de la Nasa, mais de la première à transporter une cosmonaute russe.

Outre Anna Kikina et Nicole Mann, l’équipage baptisé Crew-5 est également composé du Japonais Koichi Wakata, et de l’astronaute américain Josh Cassada.

Le décollage de la fusée de SpaceX avait eu lieu mercredi depuis le centre spatial Kennedy, en Floride, propulsant la capsule Dragon dans l’espace.

Ce vaisseau s’est lentement approché jeudi de l’ISS, après un long voyage d’environ 30 heures.

Sur le même sujet (07/10/2022)

Une cosmonaute russe transportée par l'entreprise américaine SpaceX rejoint l'ISS

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous