Exposition - Accueil

" La couleur fait la forme, le reste n’est que pure sensation " exposition de Charles Marko à l’espace d’Art Le Neuf

© Charles Marko

L’espace d’Art Le Neuf expose dès la semaine prochaine le travail de l’artiste belgo-hongrois Charles Marko. Ses peintures aux influences impressionnistes et cubistes sont à découvrir du 11 novembre au 4 décembre à Marilles.

 

On ne vit jamais de son art, c’est l’inverse qui se passe, c’est votre art qui se nourrit de vous […] Il y a la main et puis c’est tout, le reste, tout le reste n’est qu’humeur, que temps-vivant où seul l’oubli de soi compte, elle est à ce prix, la beauté de l’art, faut s’oublier, et marcher nu vers les couleurs, se nourrir de pigments.

Charles Marko

Charles Marko ne s’est jamais lassé d’explorer différentes techniques : gravures, sculptures, peintures se font le réceptacle de sa créativité. Celui qui fréquenta les bancs de l’École des Beaux-Arts de Wavre, voit surtout son travail nourri par les grands noms de l’art moderne. Gauguin, Cézanne, Picasso, Kirschner et Pollock transparaissent dans ses toiles.

Dans cette exposition, le visiteur est plongé dans l’univers de l’artiste, naviguant entre les différentes périodes de sa vie, où les couleurs se mettent au service de la poésie. Ses œuvres portent rarement un nom qui pourrait orienter le regard, induire un autre sens que celui que chacun détient en lui, car Charles Marko ne se joue pas de sujets en particulier, si ce n’est de l’âme humaine.

L’exposition de Charles Marko à l’espace d’Art Le Neuf débutera le 11 novembre.
L’exposition de Charles Marko à l’espace d’Art Le Neuf débutera le 11 novembre. © Charles Marko

Informations pratiques

Vernissage le 11 novembre

Du 11 novembre au 4 décembre

Espace d’Art Le Neuf
Rue Brehen, 9 – 1350 Marilles (Orp-Jauche)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous