RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

La Cour suprême déboute le procureur sur l'annulation de la condamnation de Bill Cosby

Bill Cosby traverse le palais de justice du comté de Montgomery au deuxième jour du prononcé de la peine dans son procès pour agression sexuelle, le 25 septembre 2018 à Norristown, en Pennsylvanie.
07 mars 2022 à 17:45Temps de lecture1 min
Par Belga

La Cour suprême des États-Unis a débouté l'appel déposé par le procureur du comté de Montgomery (Pennsylvanie) relatif à l'annulation de la condamnation de l'acteur Bill Cosby, rapportent lundi les médias américains. Après près de trois ans derrière les barreaux pour agression sexuelle, la star de 84 ans reste donc libre.

Incarnation du père idéal dans son propre show télévisé, William Henry Cosby Jr, de son nom complet, avait été reconnu coupable d'agression sexuelle en 2018 et condamné à une peine minimale de trois années d'emprisonnement (10 ans au maximum). Il avait été libéré le 30 juin à la suite d'une décision technique de la Cour suprême de l'État de Pennsylvanie.

Accusé par une soixantaine de femmes d'agressions sexuelles et parfois de viol, couverts par la prescription, le comédien a été incarcéré pour avoir agressé sexuellement, en 2004, Andrea Constand, une femme qui travaillait pour l'université Temple à Philadelphie.

L'acteur avait interjeté appel de sa condamnation, estimant que la justice avait abusivement usé d'une déclaration qu'il avait faite sous serment dans une autre affaire. En juin dernier, la justice lui avait donné raison et l'avait libéré.

Le procureur de Montgomery avait saisi la Cour suprême afin de rouvrir le dossier, mais cette dernière a classé l'affaire.

Sur le même sujet

Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle sur une adolescente, près de 50 ans après les faits

Justice

La Cour Suprême des Etats Unis annule la condamnation de l’acteur Bill Cosby pour agression sexuelle

Articles recommandés pour vous