Moteurs Formule 1

La curieuse confession de Lewis Hamilton : "Je n’aime pas conduire dans la vie de tous les jours"

Lewis Hamilton avoue ne pas aimer conduire en dehors des circuits.

© AFP

17 août 2022 à 07:40Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

Habitué à conduire des bolides à plus de 300 km/h dans les quatre coins de la planète depuis maintenant quinze ans, Lewis Hamilton s’est confié dans un long entretien avec le magazine Vanity Fair.

Et paradoxalement, le septuple champion du monde a avoué… ne pas aimer conduire en dehors des circuits. "Je pense juste que je trouve cela stressant". Alors qu’il roulait aux côtés du journaliste en charge de l’interviewer, le Britannique semblait visiblement inquiet sur une route niçoise. "Cette route est folle. Il se passe tellement de choses ici. Je vais faire demi-tour dans une seconde, c’est trop stressant pour moi".

"Je me suis bien sûr demandé si je voulais continuer"

Le pilote Mercedes est également revenu sur la perte de son potentiel huitième titre lors du dernier tour du dernier Grand Prix de l’année passée au profit de Max Verstappen. "Je me suis bien sûr demandé si je voulais continuer". Avant de vite tourner la page. "Je suis toujours en mission, j’aime toujours conduire, je suis toujours mis au défi. Donc je n’ai pas vraiment l’impression de devoir abandonner de sitôt".

En fin de contrat à l’issue de la saison 2023, le Britannique ne serait pas contre une éventuelle prolongation du côté des Flèches d’Argent, lui qui cherche un huitième titre de champion du monde, un exploit jamais réalisé à ce jour.

Articles recommandés pour vous