La Première

« La cybercriminalité, le danger sous-estimé des entreprises » - Débat de La Première/ Trends-Tendances en direct de Liège ce 12 mai

© Tous droits réservés

Par La Première via

"La cybercriminalité, le danger sous-estimé des entreprises"

La cybercriminalité influence la guerre en Ukraine, subtilise les données médicales des hôpitaux, vole des informations confidentielles aux banques, dérobe les fichiers clients des entreprises petites et grandes, … Pas un jour ne se passe sans accroc du même genre, mais la cybersécurité reste encore trop sous-estimée par les dirigeants d’entreprises, alors qu’elle peut faire perdre 20% de sa valeur à une entreprise en quelques secondes.

C'est le thème du "grand Débat Économique 2022 " que vous propose La Première, associée à Trends-Tendances, au Cercle de Wallonie et en partenariat avec EY et la Sowalfin.

 

Un débat à suivre ce jeudi 12 mai, de 19h à 20hen direct de l'Opéra Royal de Wallonie et en Radio sur La Première.

 

Les participants au débat :

  • Alexander De Croo, Premier Ministre belge
  • Giannino Cuignet, Fondateur de la startup belge Red System, expert en cybersécurité informatique. Ancien hacker, Giannino Cuignet aide les entreprises à déceler leurs failles de sécurité.
  • Fabrice Epelboin, Co-fondateur de Yogosha - une startup française, plateforme de Bug Bountypratique venue des Etats-Unis qui permet aux entreprises de rémunérer des " chercheurs en cybersécurité " ( ou " hacker " ) afin que ceux-ci débusquent les failles de leurs systèmes.  - Fabrice Epelboin est aussi enseignant en géopolitique du numérique à Sciences Po à Paris.
  • Philippe Lallemand, CEO d'Ethias
  • Marie-Laure Moreau, Associée & Regional Managing Partner Wallonie - EY Belgique

 

Un débat animé par Eddy Caekelberghs (journaliste à La Première) et Christophe De Caevel (journaliste à Trends-Tendances)

Vous pouvez commenter le débat et réagir sur Twitter avec le mot-clé #ECO2022

A réécouter ici :

Liens de nos partenaires

© Getty Images

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous