RTBFPasser au contenu
Rechercher

Scène - Danse

La danse contemporaine mise à l'honneur à Bruxelles lors de 'Brussels, dance!'

La danse contemporaine mise à l'honneur à Bruxelles lors de 'Brussels, dance!'

Une quinzaine de lieux culturels de la capitale accueilleront des danseurs contemporains en mai et juin à l'occasion de l'évènement 'Brussels, dance!'. Pour cette sixième édition, l'initiative met à l'honneur la création chorégraphique contemporaine à Bruxelles, alors que le secteur artistique est touché de plein fouet par la crise liée au coronavirus.

En cette période de pandémie, l'évènement entend "assurer une plus grande visibilité aux artistes de la danse aujourd'hui, ainsi que montrer la diversité et la richesse de leurs créations".

L'édition se déroulera notamment à Bozar, au Théâtre royal flamand (KVS) de Bruxelles, ou encore au théâtre Varia.

Cette année, 'Brussels, dance!' a lancé la réalisation de portraits vidéo, "Paroles d'artistes", dans l'idée de recueillir les propos de chorégraphes résidant à Bruxelles afin qu'ils communiquent "leur vision du monde d'après" le Covid :

Loading...

Cette nouvelle édition marque également le lancement d'une mallette pédagogique élaborée autour de l'histoire de la danse contemporaine en Belgique et à destination des médiateurs culturels, soit les personnes en charge du processus de mise en relation entre les sphères de la culture et du social.


Belga

Sur le même sujet

Lil Buck veut changer le monde par la danse

Scène - Danse

Avec les très bons résultats de ses événements-tests, le KVS souhaite une réouverture complète

Scène - Accueil

Articles recommandés pour vous