Icône représentant un article video.

Regions Namur

La dernière édition des Solidarités, à la Citadelle, débute ce vendredi à Namur

Interview de Denis Gérardy

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le festival des Solidarités débute ce vendredi à Namur. Jusqu’à dimanche, l’événement fera la part belle à la musique francophone. Ce sera aussi la dernière édition sur l’esplanade de la Citadelle.

Une huitième édition "normale"

Après une édition 2020 annulée et un festival en mode mineur en 2021, l’événement est de retour sans aucune restriction. "On est très heureux mais on a dû presque redémarrer d’une page blanche", confirme Denis Gérardy.

"Après trois ans d’inactivité, il a fallu retrouver des sous-traitants. Nous avons plus soixante sociétés différentes, actives sur l’événement et nous n’avons eu la confirmation de la tenue du festival qu’en mars dernier. J’ai l’impression d’avoir redémarré une nouvelle aventure", ajoute le programmateur.

Encore quelques places disponibles

Le festival Les Solidarités de Namur
Le festival Les Solidarités de Namur © Tous droits réservés

Avec une affiche qui rassemble Clara Luciani, Grand Corps malade ou encore Bernard Lavilliers, les Solidarités accueilleront près de 20 mille spectateurs chaque jour mais la volonté est de rester de ne pas dépasser cette jauge : "Tous les pass de trois jours sont vendus depuis le mois de mai. Par contre, il reste encore une poignée de places quotidiennes encore disponibles. Mais le but est de limiter l’affluence pour le confort du public", ajoute Denis Gérardy.

Un nouveau lieu en 2023

Une chose est désormais acquise. L’été prochain, les Solidarités n’auront plus lieu sur l’esplanade de la Citadelle. Le stade des jeux devrait subir une profonde restauration. Durant les travaux, il sera donc impossible d’y tenir le festival. Les organisateurs ont donc décidé de délocaliser l’événement.

"C’est la dernière édition mais nous serons de retour dès que le chantier sera terminé", affirme le programmateur. Le nouveau site des Solidarités sera annoncé dimanche, en clôture de l’édition 2022.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous