Football

La dernière victoire avec Dortmund de Witsel, Haaland & Co.

Axel Witsel s’en avec la victoire pour une destination encore inconnue.

© DPA

Ce samedi après-midi, le duel entre le Borussia Dortmund et l’Herta Berlin a été riche en émotions. Le Signal Iduna Park a pu dire adieu à plusieurs cadres et à son directeur sportif, Michael Zorc. Une fête ponctuée avec la victoire (2-1) des œuvres de Haaland et Moukoko.

Ce samedi après-midi a été l’occasion d’une tournée d’adieux au Borussia Dortmund. Tout d’abord, Axel Witsel, en fin de contrat en juin, quitte le club après 145 matches. Le Belge avait fait son retour en Europe par la grande porte en 2018. Ensuite, Erling Haaland, officialisé à Manchester City, part avec ses 86 buts en 89 matches. Marcel Schmelzer, pas présent sur la feuille de match, quitte également le club après 15 ans et 366 matches au compteur. Finalement, le directeur sportif, Michael Zorc, s’en va après 560 matches en tant que joueur et 25 ans comme directeur sportif. L’allemand était au club depuis 1978.

Lors de cette dernière journée de Bundesliga, Dortmund, certain de terminer à la deuxième place, avait à cœur de proposer un beau spectacle devant ses supporters. En face, le Herta Berlin devait faire au minimum le même résultat que Stuttgart pour se sauver de la zone de relégation.

En première mi-temps, la priorité n’était clairement pas de jouer ce match dans les têtes de Dortmund. Le manque d’envie et de pressing a permis au club de Dedryck Boyata d’ouvrir le score sur pénalty. Un but d’un certain Ishak Belfodil, ancien attaquant du Standard de Liège. Alors que les supporters du Borussia espèrent une réaction de leurs joueurs, il n’en est rien jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps

Les hommes de Marco Rose, visiblement motivés à la mi-temps, lancent finalement la machine dans les 45 dernières minutes de jeu. Doucement, mais sûrement, le Borussia Dortmund s’empare de la possession du ballon et lance les assauts sur la défense de Boyata et ses coéquipiers. Sur un coup-franc dévié du bras, Dortmund hérite d’un pénalty et Haaland ne se fait pas prier pour égaliser.

Loading...

À la 83ème minute, Axel Witsel reçoit une standing ovation lors de sa sortie pour le jeune Youssoufa Moukoko. Une minute plus tard, l’attaquant allemand permet aux siens de mener au score et de sceller l'issue de match. À la 90ème minute, Erling Haaland reçoit le même cadeau que son coéquipier belge avec tout le stade qui se lève.

Loading...

La fête est totale dans les tribunes de Dortmund. Tant dis que l’ambiance est plus sombre du côté du Herta Berlin qui apprend que Stuttgart s’est imposé à la 90ème minute. Dedryck Boyata et Ishak Belfodil devront disputer le barrage pour éviter la relégation.

Loading...

Articles recommandés pour vous