Attendu avec impatience par un grand nombre de personnes, un nouveau Comité de concertation est prévu de vendredi 4 mars à 13h. Selon les prévisions, la bonne évolution de l'épidémie de coronavirus devrait permettre le basculement vers le code jaune, et avec lui la levée d'un certain nombre de mesures.
Particulièrement touché par la pandémie, le secteur de l'horeca a serré les dents du mieux qu'il a pu. Bien que le bout du tunnel puisse sembler proche, de nombreux défis restent à relever pour la reprise.
Ludivine de Magnanville était l’invitée de Danielle Welter sur La Première ce vendredi 4 mars. Nouvelle présidente de la fédération Horeca Bruxelles, à la tête de 2 restaurants et d’un bar bruxellois, elle est la première femme à se retrouver à la tête de la fédération Horeca Bruxelles, depuis 1939, une fédération qui compte 26.000 emplois directs dans la capitale. Elle est revenue sur les deux années de crise écoulées, sur la détresse du secteur et sur les mesures à prendre pour aider l'horeca.