La Une

"La doc et le véto - Partir, revenir" : Michel Cymes "en campagne"

© © Tous droits réservés

10 mars 2022 à 06:15 - mise à jour 10 mars 2022 à 09:09Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

Un village que les jeunes veulent fuir, un cambriolage dans la maison médicale, Michel Cymes en vétérinaire engagé et au secours des humains. 

"La doc et le véto - Partir, revenir" à voir ce jeudi 10 mars à 20h55 sur La Une.

Le film se passe à Valerande-les-Chantelles, un petit village que la plupart des jeunes fuient pour aller travailler ou étudier dans de grandes villes. Un soir, trois d’entre eux cambriolent la maison médicale à la recherche de quelque chose qui permettra à l’un de réaliser son rêve : partir faire ses études à l’étranger.

Un jour, les villageois sont étonnés de voir débarquer une jeune Lyonnaise, la nouvelle stagiaire attendue par le vétérinaire (joué par Michel Cymes). Très vite, elle trouve sa vocation, entourée d’animaux, au milieu de la nature, quitte à mettre sa santé en danger. Elle est prête à tout pour rester au village, au grand dam de sa mère qui demande de l'aide à la doc (interprétée par Donnia Coesens). A la croisée des chemins de ceux qui veulent partir et de ceux qui tentent de s'enraciner, la doc et le véto ont fort à faire pour réconcilier les contraires.

© Tous droits réservés

Michel Cymes dans le rôle du véto

Michel Cymes a plusieurs cordes à son arc ! Il est médecin, auteur d’articles scientifiques et d’un livre, à la tête de plusieurs magazines sur la santé, animateur d’émissions médicales et de divertissement !

Mais il est aussi acteur. Cette fois, il joue le rôle d’un vétérinaire. Dans une interview pour le 8-9, il revient sur son expérience en tant qu’acteur et vétérinaire pour le premier film : " La doc et le véto ".

Dans cette interview, Michel Cymes revient sur son premier métier, médecin. Il espère aussi que le film ne soit plus un one shot mais devienne une série. Enfin, petite anecdote croustillante : il raconte comment il a aidé à mettre bas un agneau lors du tournage du film.

Michel Cymes pour "La doc et le véto"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Découvrez ou redécouvrez Michel Cymes dans "La doc et le véto – partir, revenir", jeudi 10 mars à 20h35 sur La Une.

Et retrouvez jusqu'au 17 mars le replays sur Auvio.

Sur le même sujet

Les vétérinaires à l’honneur dans votre Séance VIP avec Clovis Cornillac et Noémie Schmidt

Séance VIP

Michel Cymes dévoile une anecdote marquante sur le tournage de "La doc et le véto"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous