High tech

La Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro devrait s’étendre à toute la gamme iPhone 15

© Apple

19 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants, une entreprise spécialisée dans l’industrie des écrans, la nouveauté majeure de l’iPhone 14 Pro ne devrait plus être réservée aux modèles plus onéreux à la sortie de l’iPhone 15, attendue pour septembre 2023. 

Pour rappel, cette fonctionnalité inattendue (aucune rumeur ne l’avait annoncée) combine les deux découpes situées en haut de l’écran de l’iPhone 14 Pro / Pro Max en une interface interactive. Cette trouvaille ingénieuse permet à Apple d’abandonner l’encoche tout en se différenciant des encoches en forme de pilule ou de poinçons déjà présentes depuis des années sur les smartphones concurrents.

Si le Dynamic Island est aujourd’hui absent des iPhone d’entrée de gamme (à savoir l’iPhone 14 et 14 Plus), cela ne devrait donc plus être le cas dès l’année prochaine. Toujours selon Ross Young, la différence entre les versions d’entrée de gamme de l’iPhone 15 et les versions Pro se ferait notamment sur d’autres aspects techniques, comme un écran 120 Hz LTPO (low temperature polycrystalline oxide), qui offre un taux de rafraîchissement élevé sans surconsommer.

On suppose également que l’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max disposeront d’une puce plus puissante et d’un bloc photo plus costaud. Mais pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser toujours plus pour s’offrir le nouvel iPhone, les prochains modèles d’entrée de gamme seront bien plus intéressants que le passage de l’iPhone 13 à l’iPhone 14 de cette année, qui n’apporte pas grand-chose.

Loading...

Sur le même sujet

iPhone 14 : Redmi et Realme veulent déjà copier la Dynamic Island

High tech

iPhone 14 Pro : votre caméra tremble sur TikTok, Instagram ou Snapchat ? Apple annonce une mise à jour

High tech

Articles recommandés pour vous