Icône représentant un article audio.

Family Business

La famille Kings of Leon : Caleb, Jared, Nathan et leur cousin Matthew Followill

Family Business, le vendredi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Family Business

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une fratrie unie élevée à la dure ! Quand on écoute les albums de ce groupe que l’on ne présente plus, Kings of Leon, difficile de dire qu’ils sont issus de la scène de Nashville. En effet leur rock novateur et énergique pourrait être né dans un quartier de Big Apple.

Et quand on sait que les frères Followill ont reçu une éducation religieuse stricte, quasi sectaire, suivant aveuglément un père pasteur évangélique à travers le sud des USA, on imagine mal qu’ils aient aujourd’hui le statut de rock star. Leur pugnacité a permis de se démarquer, et leur belle ascension n’est pas due au hasard.

Loading...
Caleb, Nathan and Jared Followill of Kings of Leon

Originaires de Nashville, les frères Followill ont conquis les charts du monde entier. Formé en 1999, Kings of Leon est composé Nathan, Caleb et Jared Followill et d’un cousin Matthew Followill, un peu comme le line-up des Beach Boys. Le nom du band a lui aussi un lien avec la famille, il provient des prénoms du père et du grand-père des frangins Followill, appelés tous deux Leon.

Loading...
Loading...

Les frères passent une grande partie de leur jeunesse à suivre leur père un prêcheur de l’Église pentecôtiste unie dans le sud des États-Unis, leur mère leur faisant parfois cours quand ils ne pouvaient aller à l’école. Ils sont donc constamment sur la route et ont une vie particulière et isolée et ne sont absolument pas en contact avec le rock and roll, ils ne jouent même pas d’un instrument. Puis en 1997, leurs parents divorcent le père démissionne de l’Église pentecôtiste unie, ils déménagent pour Nashville en 1998. Et c’est seulement là qu’ils se libèrent et forment un groupe un an plus tard avec leur cousin Matthew…

Loading...

Retrouvez Jean-Philippe Lejeune et l’histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again'' le vendredi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

The Corrs, un quatuor familial irlandais inspiré de pop celtique

Family Business

Les frères Deleo du groupe grunge : Stone Temple Pilots

Family Business

Articles recommandés pour vous