Monde Asie

La famine menace des centaines de milliers d’enfants au Yémen

© Belgaimage

Temps de lecture
Par Belga

Au Yémen, près de 400.000 enfants risquent de mourir de faim. Deux Yéménites sur trois, soit environ 20 millions de personnes, ont besoin d’aide face à la guerre qui fait rage depuis sept ans maintenant. Dans le sud du pays de nouveaux combats ont encore aggravé la situation. C’est ce qu’a déclaré lundi David Gressly, coordinateur de l’aide d’urgence aux Nations unies, depuis Genève.

Les rebelles houthis luttent pour l’indépendance du Yémen depuis 2014. Ils ont conquis de grandes parties du pays, mais sont confrontés depuis 2015, à une coalition internationale dirigée par l’Arabie saoudite venue pour aider le gouvernement en place. Riyad considère les rebelles comme des alliés de l’Iran.


►►► À lire aussi : Au Yémen, les rebelles accusés d’avoir mené une attaque contre un port stratégique


Sur les 3,8 milliards de dollars nécessaires cette année pour aider la population du Yémen, 2,1 milliards de dollars ont été annoncés aujourd’hui. La priorité est désormais de "s’efforcer sérieusement de trouver une solution politique au conflit", a indiqué David Gressly.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous