Monde Amérique du Nord

La fausse millionnaire Anna Sorokin libérée d'un centre de rétention new-yorkais

La fausse milliardaire Anna Sorokin.

© AFP or licensors

08 oct. 2022 à 06:19Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Lavinia Rotili

La fausse millionnaire russo-allemande Anna "Delvey" Sorokin, qui a trompé le gotha de la finance à New York en se faisant passer pour une riche héritière, inspirant une série sur Netflix, a été libérée vendredi soir d'un centre de rétention et pourrait être expulsée des États-Unis.

Condamnée en 2019 à New York à des années de prison pour avoir escroqué 275.000 dollars à des hôtels, des banques et des proches, elle a été libérée sous caution et sous certaines conditions, a annoncé à l'AFP un porte-parole la police fédérale de l'immigration (U.S. Immigration and Customs Enforcement, ICE).

La jeune femme était détenue depuis mars 2021 dans un centre de rétention ICE de Goshen, à 100 kilomètres au nord de la mégapole de New York, pour avoir dépassé la durée de validité de son visa de touriste après avoir été libérée de prison une première fois, pour bonne conduite, en février 2021.

"Un juge de l'immigration a ordonné mardi d'accorder à Anna Sorokin une libération conditionnelle et sous caution du centre ICE", a indiqué dans un communiqué la police de l'immigration.

D'après des médias américains, la jeune femme a dû s'acquitter d'une caution de 10.000 dollars et devra rester pour un temps confinée chez elle à New York et porter un bracelet électronique.

Anna Sorokin se bat depuis 18 mois pour ne pas être expulsée des États-Unis.

Un ordre d'expulsion vers l'Allemagne avait été émis en février mais elle avait formé des recours suspensifs et obtenu de rester dans son centre de rétention aux conditions bien plus souples que dans une prison.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous