Premier League - Football

La Fédération anglaise a porté plainte contre Klopp, exclu contre Manchester City

© AFP or licensors

18 oct. 2022 à 17:16Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

La Fédération anglaise de football (FA) a officiellement porté plainte contre l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, qui a reçu un carton rouge lors du match de Premier League contre Manchester City (1-0), dimanche.

Le coach allemand a exclu pour s’être précipité vers l’arbitre assistant et lui hurler dessus de ne pas avoir signalé une faute non sifflée de Bernardo Silva sur Mohamed Salah alors qu’il était juste devant l’action.

Après le match, Klopp, 55 ans, s’est excusé. "En fin de compte, c’est probablement mérité, mais vous ne pouvez pas louper cette action. C’est la faute la plus claire que j’ai jamais vue devant le juge de touche et ça ne le dérange pas. C’est clair. Ils regardent juste le match, mais nous sommes impliqués.".

Klopp est poursuivi pour violation de la règle E3 de la FA, qui traite des "commentaires inappropriés jetant le discrédit sur la compétition, menaçants, abusifs, indécents ou insultants".

Klopp a jusqu’à vendredi pour réagir à la plainte. Mercredi, il pourra donc prendre place sur le banc lors du match à domicile contre West Ham.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous