People

La femme de Bruce Willis demande aux paparazzis de laisser son mari tranquille

© 2016 Jean Catuffe

Temps de lecture
Par Elise Vander Goten

Ce dimanche 5 mars, Emma Hemming Willis a pris la parole sur Instagram pour dénoncer l’attitude intrusive de certains paparazzis, qui continuent de traquer son mari Bruce Willis bien qu’il soit atteint de démence.

Il y a peu, elle et son époux prenaient en effet un café avec des amis à Santa Monica, lorsque des paparazzis ont commencé à les prendre en photos et à interpeller l’acteur. Une attitude que déplore sa femme, compte tenu de l’état de santé de son mari.

Pour éviter que de telles situations se reproduisent à l’avenir, elle a donc tenu à adresser "un message d’intérêt public" à ses abonnés.

"Si vous vous occupez d’une personne souffrant de démence, vous savez à quel point cela peut être difficile et stressant d’aider cette personne à vivre, et même à prendre une tasse de café" explique-t-elle ainsi dans une vidéo consacrée au sujet, afin d’appeler les photographes et journalistes people à "garder leurs distances".

Loading...

Pour rappel, Bruce Willis s’était retiré du monde du cinéma en mars 2022. À l’époque, il avait déclaré être atteint d’aphasie, trouble caractérisé par des difficultés à s’exprimer et à comprendre le langage.

Le 16 février 2023, un diagnostic plus précis était tombé. Dans un communiqué, sa famille annonçait alors que l’acteur souffrait de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative dont les symptômes sont similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer, et qui peut par conséquent se traduire par des difficultés pour le patient à communiquer et à se mouvoir.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous