Moteurs Formule 1

La FIA communiquera lundi sur le respect du plafond budgétaire

Max Verstappen devra encore attendre pour savoir si Red Bull sera sanctionné.

© AFP

05 oct. 2022 à 19:06Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Raphaël Deby)

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a annoncé mercredi qu’elle reportait à lundi prochain la divulgation de ses conclusions sur le respect du plafond budgétaire par les écuries de Formule 1 lors de la saison 2021.

"La conclusion de l’analyse des finances 2021" des équipes de Formule 1 et la publication des certificats de conformité aux règles financières n’aura pas lieu ce mercredi 5 octobre", indique la FIA dans un communiqué.

"L’analyse des dossiers est une procédure longue et complexe qui est encore en cours et sera conclue pour permettre la remise des certificats lundi 10 octobre", explique la FIA, sur fond de rumeurs de dépassement du plafond budgétaire par Red Bull Racing et Aston Martin, selon certaines sources dans la presse spécialisée.

La FIA évoque aussi, dans ce communiqué, les rumeurs évoquées dans la presse : "Il y a eu des spéculations et conjectures nombreuses, non fondées et non vérifiées" sur ce sujet, affirme l’instance suprême du sport automobile mondial, pour qui "les suggestions selon lesquelles des informations sensibles auraient été diffusées par du personnel de la FIA sont également infondées".

La publication des conclusions de la FIA interviendra donc au lendemain du Grand Prix du Japon où Max Verstappen (Red Bull) est en mesure d’assurer son deuxième titre mondial consécutif. Il lui faudra pour cela gagner le Grand Prix et signer le meilleur tour en course, qui rapporte un point de bonus.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous