RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

La fille trans d’Elon Musk va changer légalement son nom complet pour se distancier de son père

Loading...

L’un des enfants d’Elon Musk (qu’il a très nombreux) ne veut plus être associé à son père milliardaire, elle a choisi de changer de prénom et de nom de famille.

Selon des documents juridiques déposés devant un tribunal de Los Angeles, cités par TMZ, Xavier Musk a demandé un changement de nom. L’adolescente transgenre a eu 18 ans en avril et veut maintenant être légalement connue sous le nom de Vivian Jenna Wilson. Wilson, son futur nom de famille, vient de sa mère, l’auteure canadienne Justine Wilson, qui a été mariée à Elon Musk de 2000 à 2008.

Vivian (anciennement Xavier) a un frère jumeau et 3 autres frères et sœurs (des triplés) nés deux ans plus tard. Bien qu’Elon Musk ait la garde partagée, les enfants vivent loin des caméras et paparazzi avec leur mère, expliquant le très petit nombre d’images d’eux circulant dans la presse.

Loading...

Dans les documents analysés par TMZ, Vivian veut donc changer de sexe et de prénom mais aussi et surtout de nom de famille car elle vivrait une rupture complète avec son père, Elon Musk. On peut lire dans le document ce qu’elle souhaite changer : "Identité de genre et le fait que je ne vis plus ou ne souhaite plus être lié à mon père biologique de quelque manière que ce soit."

Les deux protagonistes n’ont jamais parlé en public de leur relation, de leur rupture ou de la transition de Vivian. La seule allusion qu’Elon Musk a faite est un tweet de 'soutien' à la communauté trans : "Je soutiens absolument les trans, mais tous ces pronoms sont un cauchemar esthétique". Cependant, certains de ses commentaires ainsi que son soutien au gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et son projet de loi empêchant la discussion sur l’identité de genre et l’homosexualité dans les salles de classe. Le gouverneur a également banni les femmes transgenres des compétitions sportives scolaires et veut punir Disney qu’il juge trop progressiste

Loading...

Sur le même sujet

Elon Musk serait bientôt le premier trillionaire de l’histoire

Economie

Elon Musk a eu des jumeaux avec Shivon Zilis, une dirigeante de son entreprise Neuralink

High tech

Articles recommandés pour vous