iXPé

La fin du cauchemar pour les Northern Lions

© RTBF iXPé Twitch

Par Hippolyte Jongen via

Ça y est, après une série de sept défaites, les Northern Lions ont enfin décroché une victoire hier face à Benelux United. Une victoire un peu tardive pour eux puisqu’il est malheureusement presque impossible de sécuriser un top 4 d’ici la fin de la saison. Mais la soirée n’a pas uniquement gâté les Northern Lions puisque ZennIT a également décroché une deuxième victoire d’affilée.

La course finale aux play-offs est lancée : voici le résumé de cette 11e journée de compétition des Elite Series LoL.

Top 4 sécurisé pour le KRC Genk

Il aura fallu neuf victoires au KRC Genk pour enfin décrocher sa place dans ces play-offs des Elite Series LoL. Malgré une défaite la semaine passée face à une équipe HEET en pleine ascension, KRC Genk a su prouver hier face à l’équipe en deuxième place du classement, Team 7AM, pourquoi elle méritait actuellement d’être leader du championnat.

Une partie disputée comme on pourrait s’y attendre dans un match entre les deux leaders du classement, mais où le KRC Genk a réussi à décrocher la victoire après 32 minutes de jeu et une belle performance d’équipe. Son midlaner Mikkel est probablement dans la conversation pour le titre de MVP (Most Valuable Player) du split tant il propose constamment d’excellentes performances.

Avec cette victoire, non seulement le KRC Genk s’assure une place en play-offs mais se rapproche en plus très fortement du top 2 puisqu’il ne lui manque qu’une seule victoire pour sécuriser la première place du classement.

Les deux inattendues de la soirée

Prédictions des casters avant le début des matchs de ce mardi 28 février.
Prédictions des casters avant le début des matchs de ce mardi 28 février. © EliteSeriesLOL Twitter

Personne n’a pu prédire un double upset avec une victoire de ZennIT contre mCon suivie d’une victoire des Northern Lions contre BLX. Pourtant c’est ce qui s’est passé puisque les deux équipes du bas de classement ont su toutes les deux donner tort aux casters. Mention spéciale à nos deux francophones favoris Tsunazz et PAULOLAX qui n’ont évidemment jamais douté de la victoire de ZennIT.

Parlons-en d’ailleurs, de ZennIT. Mené par Tamoz son toplaner et Getsu son jungler, l’équipe a su poursuivre sur sa lancée de la semaine dernière et décrocher une deuxième victoire d’affilée, face à mCon cette fois-ci, une équipe du haut de classement.

De leur côté, les Northern Lions ont pu enfin décrocher une victoire face à une équipe Benelux United en difficulté depuis le gros changement de joueurs il y a deux semaines. Une victoire en un peu plus de 30 minutes qui redonne un peu d’espoir aux Lions pour cette fin de saison.

Les deux équipes ne sont pas encore éliminées de la course aux play-offs, mais elles vont devoir être impeccables et prier pour que les étoiles s’alignent si elles veulent avoir une chance de finir dans le top 4. Surtout les Northern Lions qui doivent gagner l’intégralité de leurs matchs et espérer plusieurs défaites pour mCon et HEET.

Nouveau match, nouveau jungler pour les HEET

Pourquoi avoir un seul jungler quand on peut changer à chaque match ? C’est visiblement la question à laquelle HEET a essayé de répondre en ayant fait jouer, hier soir, une nouvelle recrue déjà bien connue de la scène Benelux : Joekie. Après avoir joué avec Lumerion en 2021, le néerlandais vient à la rescousse de HEET pour les aider à remporter une quatrième victoire d’affilée… Avec un quatrième jungler différent.

Face à The Agency et à son ancien coéquipier en support (Nightmares), Joekie et HEET dominent le match et obtiennent une victoire extrêmement importante face à un concurrent direct pour une place dans le carré final. Il est difficile de savoir ce qui se passe en interne chez HEET et encore plus de deviner qui jouera jungle pour eux jeudi (ça devrait être Joekie pour le reste de la saison). Ce qui est certain c’est que cette stratégie fonctionne et qu’elle motive les carrys de HEET à se dépasser puisqu'ils sont en 6-1 depuis l'arrivée de Tixn dans l'équipe

Loading...

Alors si tu veux supporter les Northern Lions dans leur course pour éviter l’élimination ou si tu veux simplement voir le KRC Genk sécuriser la première place du classement, rendez-vous jeudi 2 février, à partir de 18 heures sur Auvio et sur la chaîne Twitch de RTBF iXPé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous