Icône représentant un article video.

Championnats Européens

"La finale sera un autre jour", "On en veut plus" : les Tornados et les Cheetahs ambitieux après leurs qualifications

Dylan Borlée : "La finale sera un autre jour"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les Tornados et les Cheetahs seront bien au rendez-vous des finales de relais 4X400m samedi soir. Après leurs qualifications respectives, les deux équipes sont venues au micro de David Bertrand pour évoquer leurs sentiments.

Blessé aux ischios-jambiers fin juin, Jonathan Borlée était nerveux avant la course : "Il y avait énormément de stress, très peu de sensations. J’étais très nerveux à l’idée de ne pas du tout être dans le coup et mettre l’équipe en difficulté. Les autres ont fait un super boulot, on verra pour la finale car on n’est pas certains de récupérer Kevin."

Meilleur membre du relais sur cette série, son frère Dylan était satisfait du résultat : "On a donné le maximum. Au vu des conditions, on a fait ce qu’on pouvait. On voit que le 4x400 n’est jamais facile, les autres équipes ont très bien couru. Le principal, c’est qu’on passe en finale, ce sera un autre jour. C’est une qualification à l’expérience, je suis fier de l’équipe."

La médaille comme objectif

Du côté des filles la confiance règne et l’ambition est au plus haut comme l’a expliqué Camille Laus : "On a toujours atteint les finales mais maintenant on veut plus, on a l’équipe pour faire quelque chose de bien en finale. À chaque fois qu’on court ensemble, quelque chose de spéciale se passe. On arrive toujours à se transcender et performer au plus haut niveau donc c’est exceptionnel."

Avant la finale, Carole Bam, la coach nationale aura un choix cornélien à faire puisque Cynthia Bolingo et Hanne Claes seront disponibles pour la finale après avoir manqué les séries. "C’est vrai que Carole aura du mal à composer l’équipe mais c’est que comme ça qu’on aura des médailles, en ayant une densité qui augmente sur le 400m féminin. Des filles seront tristes mais ça prouve que le projet prend de l’ampleur.", a expliqué notre athlète.

Camille Laus ambitieuse : "On atteint toujours les finales, maintenant on veut plus"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Désormais, les Cheetahs veulent une médaille.
Désormais, les Cheetahs veulent une médaille. © BELGA

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous