Deuxième long-métrage du cinéaste français Pierre Pinaud (Parlez-moi de vous), La Fine Fleur tisse son histoire autour d'une personnalité forte, solitaire, volontaire, et qui va, avec bonheur, s'ouvrir aux autres. Un film poétique porté par la comédienne Catherine Frot.
Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd'hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d'être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.
Entourée d’une distribution idéale, dont la révélation Melan Omerta et l’excellent Vincent Dedienne, Catherine Frot nous emmène à sa suite dans ce monde de la rose, inédit au cinéma… et ça n’est pas le moindre des charmes du film !
L’Agenda Ciné avait rencontré Catherine Frot en juin 2021, lors de la sortie du film. Elle nous parlait d’Ève Vernet, son personnage.