Regions Flandre

La Flandre investira 45 millions d'euros en plus dans les autoroutes cyclables

La ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters, et le ministre flamand de la Politique intérieure et du Vivre ensemble, Bart Somers, font du vélo, lors d'un moment de presse au sujet d'un coup de pouce supplémentaire au réseau d

© Belgaimage

Le gouvernement flamand investira 45 millions d'euros en plus dans les autoroutes cyclables ou "cyclostrades", ont annoncé lundi les ministres de la Mobilité et des Affaires intérieures, Lydia Peeters et Bart Somers. Le montant est issu du fonds du plan de relance et sera distribué de manière égale entre les cinq provinces flamandes.

Quelque 150 millions étaient déjà prévus pour mener cette politique qui a déjà donné lieu à la soumission de projets par 127 villes et communes de Flandre, représentant 575 kilomètres d'infrastructure cyclable.

Le principe est le suivant : par deux euros investis par un pouvoir local, la Région flamande ajoute un euro, ce qui représentait pour elle, jusqu'à présent, 47 millions.

La Flandre ambitionne d'aménager 2.700 kilomètres d'autoroutes cyclables.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous