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La Flandre veut se doter d'un nouveau mécanisme de mesure de l'audience médiatique

03 mai 2022 à 09:39Temps de lecture1 min
Par RTBF INFO avec Belga

Le gouvernement flamand et les différents groupes médias du nord du pays ont décidé d'investir dans l'étude et la mise sur pied d'un nouveau système de mesure de l'audience cross-médias en Flandre.

Le nouvel outil devra permettre de mesurer plus fidèlement la consommation médiatique du grand public, notamment sur les réseaux sociaux.  

Le mesure d'audience en Belgique s'appuie actuellement sur le Centre d'informations sur les médias (CIM), mais l'outil ne permet pas, selon la Flandre, de mesurer efficacement les nouveaux modes de consommation sur différentes plateformes numériques.  

Le gouvernement a dès lors décidé d'investir 4 millions d'euros dans ce projet. Les entreprises médias du nord du pays y ajouteront 1,7 million d'euros. Ces dernières se sont rassemblées à cette fin dans un consortium, baptisé XMC.  

Le projet a été signalé auprès de la Commission européenne. Si celle-ci donne son feu vert, le projet devrait voir le jour dès l'année prochaine.

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