Regions Liège

La Flèche Wallonne sans public à Huy: seuls les officiels auront accès au site, après test PCR

La Flèche Wallonne sans public à Huy: seuls les officiels auront accès au site, après test PCR

© ERIC LALMAND - BELGA

19 avr. 2021 à 07:58 - mise à jour 19 avr. 2021 à 07:58Temps de lecture1 min
Par Françoise Dubois

C'est la saison des classiques cyclistes. Et la première grande course wallonne, c'est ce mercredi, avec la Flèche Wallonne, 85e édition. Une course dont les conditions seront à nouveau influencées par les mesures sanitaires.

Une Flèche Wallonne à huis clos

Première mesure très stricte: l'interdiction, pour les spectateurs, de se poster dans la principale attraction de la course: le très impressionnant mur de Huy. Et la même interdiction est d'application sur le site d'arrivée, au sommet du Mur.

Seuls les officiels, après test PCR, auront accès au site. L'accès au chemin des Chapelles sera également interdit. Et les regroupements de spectateurs le long du parcours de 180 km ne seront pas autorisés. Bref, ça ne rigole pas, et les spectateurs sont invités à regarder la course ... devant leur télévision.

Et les riverains?

Quant aux riverains, ils devront rester chez eux, sans invités. Juste leur bulle. Ils pourront regarder la course de leur fenêtre ou terrasse, mais pas de leur trottoir.

A noter que le marché de Huy est annulé ce mercredi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous