Regions

La Foire du Midi de Bruxelles a attiré plus de 700.000 personnes : "Une belle édition mais pas un record"

Photo prise lors d’une journée pour les enfants malades organisée par les propriétaires de la 141e édition de la Foire du Midi, le mercredi 10 août 2022.

© © Tous droits réservés

21 août 2022 à 17:04Temps de lecture1 min
Par Belga

Manèges, tirs à la carabine et croustillons ont attiré plus de 700.000 personnes au long de la 141e édition de la Foire du Midi à Bruxelles, a indiqué dimanche l’échevin bruxellois des Affaires économiques Fabian Maingain (DéFI). La chaleur a freiné quelque peu la fréquentation.

"Nous avons compté plus de 700.000 visiteurs. C’est une belle édition mais pas un record. C’est surtout dû à la chaleur, avec moins de monde l’après-midi et des pics surtout en soirée, lorsqu’il faisait plus frais", a analysé M. Maingain en ce jour de clôture de la Foire du Midi.

L’année dernière, 500.000 personnes étaient venues goûter aux plaisirs de la foire, qui était toujours sous le coup de mesures sanitaires. Avant la pandémie, en 2019, un million d’amateurs et d’amatrices d’attractions s’étaient frottés aux sensations de l’événement bruxellois.

Une Foire qui doit composer avec les travaux de la future station de métro Toots Thielemans

Pendant plus d’un mois, 133 manèges, maisons hantées, stands de jeux, montagnes russes et autres attractions étaient installés dans la capitale, entre le boulevard de l’Abattoir et la porte de Hal, sur près de deux kilomètres.

"On continue de chercher le bon équilibre avec les travaux de la future station de métro Toots Thielemans. Les nouveaux emplacements se situent désormais plus proches des habitations", a admis l’échevin Maingain.

La Ville de Bruxelles a, durant la foire, sanctionné trois forains, qui ont dû rester fermés le 1er août car ils n’avaient pas encore installé de sonomètre, obligatoire.

Foire du Midi à Bruxelles: JT 16/07/2022

Sur le même sujet

Les forains de la Foire du Midi ont invité près de 200 enfants malades ou placés

Regions Bruxelles

Archives : quand la Foire du Midi élisait sa Miss Esmeralda, la jeune foraine la plus courageuse du champ

Regions

Articles recommandés pour vous