L'Internet Show

La folle ascension de Klarna, l'app qui paye vos courses à votre place (vidéo)

La folle ascension de Klarna, l’app qui paye vos courses à votre place (vidéo)

© © Tous droits réservés

15 mai 2021 à 16:00Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

Faire du shopping en ligne c’est de plus en plus simple et, surtout, de plus en plus fréquent avec la crise du Covid-19. Sauf que quand on n’a pas de carte de crédit ou qu’on n’a pas les moyens tout de suite, c’est galère. C’est là que Klarna entre en jeu. Depuis 2019, l’application Klarna se revendique comme la plus grande FinTech d’Europe. Son principe est simple et ses avantages nombreux.

Klarna est une application suédoise créée en 2005. Le principe : vous commandez ce que vous voulez sur n’importe quel site internet et Klarna avance l’argent pour vous. Ensuite, vous devez rembourser l’application dans les 21 jours. En quelques années, Klarna est devenu le principal concurrent de PayPal. L’année passée, l’app a réalisé l’équivalent de 6,1 milliards de dollars de transaction.

Et si Klarna cartonne, c’est aussi grâce au rappeur Snoop Dogg. En 2019, il devient l’un des visages et investisseurs de Klarna. A l’époque, l’entreprise valait 2 milliards d’euros, aujourd’hui elle en vaut 9. Bien vu Snoop Doggy Dog.

Mais tout n’est pas rose chez Klarna et certains critiquent le fait que l’application augmente le risque d’endettements des consommateurs. Et puis, il y a toujours le risque que les utilisateurs ne remboursent pas, ou pas dans les temps. Le conseil : n’utilisez jamais des apps comme Klarna pour acheter certaines choses qui ne vous sont pas directement abordables. Un conseil que les internautes ne suivent pas vraiment puisque Klarna a déjà séduit plus de 12 millions d’utilisateurs dans 17 pays, dont la Belgique.

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

 

Sur le même sujet

La mère d’un animateur américain croit avoir rencontré Snoop Dogg, internet se moque

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous