Belgique

La Force aérienne se présente au grand public cet été lors d'une exposition à Coxyde

© Belgaimage

03 juil. 2022 à 17:20Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin

La base aérienne de Coxyde, à la Côte, accueille du 4 juillet au 12 août une exposition "pop-up" destinée à présenter au grand public les coulisses de la Force aérienne d'aujourd'hui et de demain, avec mercredi prochain une journée portes ouvertes émaillée de démonstrations en vol, a-t-elle annoncé dimanche.

Cette troisième édition de la "Summer Pop-up Expo" permettra notamment aux visiteurs de retrouver un appareil légendaire, l'hélicoptère Sea King, dont cinq exemplaires ont assuré durant 42 ans, jusqu'à leur retrait en octobre 2021, des missions de recherche et de sauvetage (SAR), sauvant plus de 1.500 personnes.

Mais le public pourra également s'asseoir dans le cockpit d'un avion de combat F-16 et découvrir comment la Force aérienne du futur utilisera les derniers progrès technologiques et la réalité augmentée.

"Avec cette exposition moderne, informative et interactive, la Défense veut montrer au visiteur comment une Force aérienne moderne peut protéger la paix et la sécurité de notre pays et de ses habitants. Notre Force aérienne est active pour votre sécurité en Belgique et dans le monde entier", a-t-elle indiqué dans un communiqué, en rappelant le renouvellement en cours du matériel. 

Tous les jours, dans la matinée, des guides seront disponibles pour une visite guidée. L'après-midi, les visiteurs seront libres de parcourir l'exposition. "Notre personnel est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions", ajoute le communiqué.

Sur le même sujet

Charleroi toujours en charge de la maintenance des F-16 américains

Regions Hainaut

Guerre en Ukraine : la mission des F-16 en Estonie est prolongée

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous