Se rendre dans la forêt des Bertranges, c'est avant tout répondre à l'appel de la nature. Un petit coin de paradis pour les promeneurs, qui pourront respirer à pleins poumons aux côtés des chênes centenaires.
De nombreux circuits de randonnée jalonnent la forêt, y compris le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui la traverse.
Des balades sur mesure, pour tous les goûts et tous les âges, que l'on soit à pied, à VTT ou à cheval.
Tous les habitués de la région vous le diront : le point de départ de nombreux circuits balisés et sécurisés se fait au Rond de la Réserve, centre névralgique de la forêt des Bertranges. Avec son mât de direction, il est incontournable ! Il vous suffira simplement de choisir votre chemin et de flâner en toute tranquillité.
Au cours des circuits, équipé d'une paire de jumelles, soyez silencieux et attentif, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir quelques cerfs, biches et chevreuils à la lisière des bois. A quelques mètres de ce promontoire se trouve un impressionnant élevage de chiens de chasse à courre. Vous n'aurez aucun mal à les trouver, leurs aboiements guideront vos pas !