Mardi 17 octobre 1961 sur le quai de la gare de Dartford, dans la grande banlieue de Londres. La plupart des locomotives partent vers ou reviennent de la mégapole, ville de tous les possibles. Deux jeunes de 18 ans attendent de pied ferme le train qui les conduira en salle de classe. L’un porte sous le bras un paquet de disques vinyles, l’autre a dans le dos une guitare. Le premier s’appelle Mick Jagger, le deuxième Keith Richards.
Une pluie fine ne cesse d’imbiber l'uniforme scolaire impeccable de Keith. Il n’a rien d’un élève ultra-doué, mais il est malin, et perspicace. Il excelle surtout dans la musique. La guitare qu’il porte dans le dos en est assurément la meilleure preuve. Ses influences sont nombreuses, mais son amour pour le blues américain dépasse le reste, avec, tout en haut de la liste, un certain Chuck Berry.
Sur sa droite, un autre jeune homme tient sous le bras quelques disques parmi lesquels il lui semble reconnaître le dernier titre de Berry. Keith Richards se décide à alpaguer le jeune gamin maigre qui attend comme lui le prochain train. Ils ne le savent pas à ce moment, mais leur rencontre les mènera au panthéon de la musique mondiale.
L'Heure H vous conte l'histoire de la formation du plus grand groupe de blues rock, les Rolling Stones : de cette rencontre anodine entre deux fans de blues au récent décès de Charlie Watts, en passant par la perte tragique de Brian Jones, et l'idée de leur manager de faire d'eux des rebelles, antihéros des Beatles, plongez dans l'univers du groupe dont les chansons ont aussi relancé l'intérêt pour les forces occultes.