Economie

La fréquentation à Brussels Airport en septembre à la moitié du niveau d’avant-crise

11 oct. 2021 à 16:36Temps de lecture1 min
Par Belga

Brussels Airport a accueilli un peu plus de 1,3 million de passagers au mois de septembre, soit 52% des volumes d’avant la crise du coronavirus, indique l’aéroport lundi. Le fret poursuit par ailleurs sa croissance avec une augmentation de 23% des volumes par rapport à septembre 2020.

Les 1.302.967 passagers représentent cependant une nette hausse par rapport à l’année dernière, puisque seules 379.303 personnes avaient visité l’aéroport en septembre 2020.


►►► À lire aussi : Brussels Airport : quelque 400 postes sont actuellement vacants


Comme en août, Brussels Airport a accueilli plus de passagers à l’arrivée qu’au départ. Les vols de vacances en particulier en Europe ont rencontré un beau succès, tout comme les visites à la famille et aux amis à l’étranger ou les séjours dans une seconde résidence, détaille l’aéroport. Les conditions météorologiques en Belgique ont d’ailleurs poussé à la hausse la demande de vols vers le soleil.

Les destinations les plus populaires en septembre étaient l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Portugal et la Turquie.

Qui de l’activité cargo ?

Concernant l’activité cargo, la croissance des volumes totaux de fret s’est poursuivie en septembre grâce à une forte demande de capacités de fret aérien. La croissance du fret aérien (+19%) s’observe dans les trois segments : full cargo (+25%), services express (+6%) et transport de fret à bord de vols passagers (+52%).

Sur le même sujet: JT 01/06/2021

Vacances : Brussels airport se prépare pour l'été

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Brussels Airlines arbore un nouveau logo

Une grève du zèle de la police est annoncée pour ce vendredi à Brussels Airport