La Gantoise est décidément très active sur le marché des transferts. Les Buffalos ont annoncé l'arrivée de Tim Kleindienst, un attaquant allemand de 24 ans. Il est déjà le 9e joueur à rejoindre la Ghelamco Arena cet été.
Kleindienst débarque du FC Heidenheim, qui a manqué de justesse la montée en Bundesliga. Le club du Baden-Württemberg a trébuché sur la dernière marche face au Werder Brême.
Après le milieu de terrain Niklas Dorsch, Tim Kleindienst est le deuxième joueur de Heidenheim à venir renforcer les rangs gantois. Il a paraphé un contrat de quatre ans.
Kleindienst, âgé de 24 ans, a été transféré pour environ 3,5 millions d'euros. La saison dernière, il a marqué 14 buts en 27 matchs de championnat plus 6 assists. Il a également trouvé le chemin des filets à deux reprises lors des barrages de promotion en Bundesliga contre le Werder Brême, au cours desquels Heidenheim a manqué son accession à l'élite.
Formé à Cottbus, il a rejoint Fribourg en juillet 2015. Une saison plus tard, Kleindienst a été prêté une saison à Heidenheim avant de rejouer les deux saisons suivantes à Fribourg. Il a ensuite été transféré pour 3 millions à Heidenheim en septembre dernier.
"Je tiens à remercier explicitement Heidenheim pour la confiance que j'ai reçue la saison dernière après une période difficile à Fribourg", a déclaré Kleindienst sur le site de son désormais ancien club. "Maintenant, j'ai la chance d'acquérir une expérience internationale. Je veux saisir cette occasion, même si l'adieu à Heidenheim me fait mal. J'ai les meilleurs souvenirs de mes deux années passées ici et j'espère que le club continuera à évoluer positivement".