Jupiler Pro League

La Gantoise domine facilement Zulte Waregem et rêve du top 4

La Gantoise s’impose à domicile face à La Gantoise.

© BELGA

11 sept. 2022 à 20:53Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

La Gantoise s’est imposée deux buts à rien à domicile face à Zulte Waregem dans le cadre de la huitième journée de Pro League.

Largement dominateurs en première période, les Buffalos manquent pourtant de précision dans le dernier geste et ne parviennent pas à tromper Sammy Bossut. Notamment Hugo Cuypers qui manque l’immanquable en croisant de trop un tir à bout portant.

Mais le Belge se rattrape bien en début de seconde période en trompant Bossut d’une tête croisée imparable sur corner. Vadis Odidja est ensuite proche de doubler la mise mais son tir passe au-dessus.

Les troupes de Hein Vanhaezebrouck se mettent enfin à l’abri à une vingtaine de minutes du terme. Sur une nouvelle phase arrêtée, Laurent Depoitre bute sur un défenseur flandrien mais Jordan Torunarigha est attentif pour sauter plus haut que tout le monde et pousser le ballon au fond.

Au classement, les Gantois pointent à la cinquième place, à deux points d’OH Louvain. Quant aux hommes de Mbaye Leye, ils figurent à une dangereuse 17e place, coincés entre le Cercle Bruges et Seraing.

Sur le même sujet

Le Standard se retrouvera-t-il dans le Top 4 de la Jupiler Pro League ?

Le 8/9

Articles recommandés pour vous