Regions Hainaut

La gare de Binche, lieu prisé pour les tournages de films et documentaires

La gare de Binche, témoin de plusieurs tournages.

© RTBF

03 août 2020 à 07:51Temps de lecture1 min
Par Sarah Libbrecht

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Ce lundi direction Binche dans la Nouvelle Gazette Centre. On peut y découvrir découverte la gare "et ses alentours", précise Régis Duez, journaliste à la Nouvelle Gazette. "Il y a de nombreuses façades art déco à quelques encablures de la Grand-Place."

Le bâtiment de la gare à lui seul vaut le coup d’œil. "C’est un fabuleux bâtiment de style néogothique composé d’un long corps centra, l encadré deux pavillons. Il y a également une splendide verrière à l’arrière, près des quais."

La gare de Binche et ses alentours attirent les réalisateurs. "Les lieux sont régulièrement courtisés par les sociétés de tournages. De nombreux documentaires et des films y ont été tournés."

Découvrez ce lieu plein de charme dans la Nouvelle Gazette Centre de ce lundi.

Articles recommandés pour vous