Depuis la rentrée de septembre, l’actualité est rythmée par " l’affaire de la pochette Nevermind " : : le bébé de la pochette poursuit Nirvana en justice pour "pornographie infantile".
Spencer Elden, qui apparaissait nu sur le visuel, alors qu’il n’avait que 4 mois, exige réparation et veut même faire modifier la photo pour toute sortie ultérieure.
Mais maintenant qu’une réédition massive est annoncée pour le 30e anniversaire de l’album, Spencer Elden contre-attaque.
Son avocate Maggie Mabie a fait savoir via TMZ que Spencer Elden est très mécontent de cette réédition et demande "d’éditer l’image en enlevant les parties génitales de la pochette et de mettre fin à l’exploitation infantile et à la violation de vie privée."
Dave Grohl a maintenant expliqué : "J’ai beaucoup d’idées pour modifier cette pochette, mais on vous tiendra au courant. Je suis certain qu’on trouvera une bonne solution."
Il évoque aussi son ressenti face à ce procès : "Je pense qu’il y a bien d’autres choses auxquelles nous devons penser dans la vie plutôt que de sombrer dans ce genre de problèmes. Et heureusement, ce n’est pas moi qui gère la paperasse !"