RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme Mondiaux

La Haute Saône et La Planche des belles filles prêtes à accueillir les Mondiaux 2020 de cyclisme

La Haute Saône et La Planche des belles filles prêtes à accueillir les Mondiaux 2020 de cyclisme
29 août 2020 à 12:34 - mise à jour 29 août 2020 à 12:34Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

La France a rentré sa candidature pour reprendre l'organisation des Mondiaux 2020 de cyclisme après le désistement d'Aigle-Martigny. Avec une arrivée au sommet de la Planche des belles filles, le projet est attrayant.

"La Fédération Française de Cyclisme, et le Département de la Haute-Saône en Région Bourgogne-Franche Comté, se sont mobilisés pour pouvoir présenter un projet de reprise de ces Championnats du Monde. Point de Rendez-vous régulier du Tour de France avec cette année l’accueil de l’avant dernière étape, sans doute décisive, le samedi 19 septembre, la Haute-Saône au savoir-faire reconnu, pourrait proposer un terrain de jeu aux caractéristiques montagneuses avec un parcours qui conserverait le caractère très sélectif de celui initialement prévu à Martigny. Le circuit se déploierait sur des routes empruntées par le peloton du Tour de France avec un final sur l’arrivée désormais mythique de la Planche des belles filles."

Ce vendredi, David Lappartient, le président de l'UCI, a confirmé que les Mondiaux auraient bien lieu cette année. L'Italie et la ville de Varèse sont aussi candidates. 

Loading...

Articles recommandés pour vous